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Foire aux questions

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Nous avons les réponses!

FOIRE AUX
questions

 

Expéditions & Livraisons

 
q: La livraison DOM-TOM

Le délai de livraison est de 5 à 10 jours à compter de la disponibilité des articles (consultez la disponibilité des articles directement sur notre site).

L'envoi de votre colis ne sera effectué qu'une fois l'ensemble des produits disponibles.

Attention
Veuillez noter que les livraisons effectuées à destination des DOM TOM peuvent être soumises à divers frais et impôts, notamment la douane et la TVA à l'importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l'acheteur.

Vous pouvez régler votre commande par chèque, virement ou carte bleue. Pour améliorer l'envoi de votre colis, il nous est indispensable de connaître votre numéro de téléphone et votre e-mail, merci d'indiquer ces informations lors de votre commande.

 
q: Où est ma commande ?

Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande, nous vous invitons à vous connecter à votre espace "Mon compte" et à consulter la rubrique "Mes commandes" :

 suivre ma livraison

Vous pouvez y suivre l'acheminement de votre colis en temps réel.

 
q: Dans quels pays la livraison est possible?

Nous assurons la livraison en France métropolitaine, DOM-TOM, Suisse, Belgique et Luxembourg (sous réserve de fournir un N° TVA intracommunautaire dans le cas échéant nous contacter). Pour toutes autres destinations merci de nous contacter.

 

Retours

 
q: Puis-je me rétracter ?

Droit de rétractation et retours

Vous disposez d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de votre colis. Dans le cas où votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce. Lorsque le délai de rétractation expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Seules les déclarations de rétractation transmises dans le délai de quatorze jours à compter de la date de réception de votre colis seront prises en compte par notre service client.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens :

  • Les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande de l'Utilisateur (par exemple les câbles au mètre).
  • Les supports d'enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques avec licence.
  • Les consommables (piles, visserie…) et pièces d'usure.

Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète. Les Produits à reprendre doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine et le cas échéant débranché. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.

Vous devez retourner le(s) produit(s) au plus tard dans les 7 jours ouvrés suivant l'envoi de votre rétractation. Nous devons avoir reçu votre colis retour dans les 14 jours (délai légal). Passé ce délai votre colis sera automatiquement refusé et vous sera retourné.

 
q: Comment retourner un article ?

Vous venez de recevoir votre colis et le matériel ne vous convient pas :

- Vous disposez d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de votre colis.

Dans le cas où votre commande comporte plusieurs produits livrés séparément, le délai de réclamation expire quatorze jours après la réception du dernier colis.

Lorsque le délai de rétractation expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez soit renvoyée au complet. Les produits à reprendre doivent être intacts dans leur emballage d’origine. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.

Vous devez renvoyer le colis avec l'autorisation fournie par notre service client, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dix jours après avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retours sont à votre charge.
N’oubliez pas d’y joindre le formulaire de retour rempli par vos soins.

Quel est le délai pour recevoir mon échange ?
Une fois que notre SAV a réceptionné votre matériel en retour, il vous adresse un accusé de réception par e-mail, le délai moyen constaté est d’une semaine environ.

Il correspond au traitement de votre retour, la préparation et l’envoi de votre nouvel article ainsi que le délai d’expédition jusqu’à votre domicile.

Attention
Dans le cas où votre matériel ne peut être échangé et doit être retourné chez le fabricant, le délai peut aller jusqu’à quatre semaines.

 

Commandes & Compte client

 
q: Commande passée sans compte client

Vous avez passé une commande en mode invité, c'est à dire sans création de compte client.
Mais vous souhaitez à présent vous enregistrer pour effectuer de nouveaux achats et bénéficier des avantages d'un compte client.

Sachez qu'il est possible rattacher votre ancienne commande passée en mode invité à votre nouveau compte. Pour cela il suffit d'enregistrer un compte client avec l'adresse email utilisée pour vos précédents achats.

Puis une fois connecté à votre espace:

rattacher une commande

Indiquez le numéro de votre ancienne commande et cliquez sur enregistrée, celle-ci apparaît désormais dans votre historique de commande.

 
q: Première commande ?

Il est possible de passer une commande express, sans avoir à créer au préalable un compte client.

Une fois votre achat effectué, il est demandé si vous souhaitez créer votre compte client qui vous permettra de vous connecter plus tard à votre espace, suivre votre colis, éditer votre facture...

Cette option n'est disponible qu'après le passage de la commande et une fois cette étape passée vous n'aurez plus possibilité d'effectuer cet enregistrement !

 
q: Comment modifier ou annuler ma commande ?

Lorsque vous avez passé votre commande sur le site Webstore-securite.fr et qu'elle a été validée vous ne pouvez plus la modifier, la compléter, la rectifier ou l'annuler.

Notre site sécurisé ne permet pas de revenir en arrière et de modifier le paiement choisi.

Dans le cas où vous souhaitez ajouter un article ou modifier votre commande, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Vous devez repasser une nouvelle commande sur notre site
  • Vous pouvez nous appeler au 09 72 37 18 04 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Pour annuler votre commande, contactez au plus vite le 09 72 37 18 04Précisez bien votre numéro de commande.

 
q: Ma commande est elle bien prise en compte ?

Lorsque vous avez validé la page de paiement de votre commande, une page de confirmation de commande s'affiche sur votre écran sur laquelle vous trouverez votre numéro de commande, ce numéro assure la traçabilité de votre commande. Il est visible sur la page de confirmation sur le site ainsi que dans l'e-mail de confirmation (à conserver) que vous recevez automatiquement après validation. Vous pouvez également retrouver l'ensemble de vos achats dans la rubrique Mes commandes de votre espace personnel. Votre numéro de commande sera repris dans toutes les informations que nous vous adresserons par e-mail durant le traitement, l'envoi et la livraison de votre commande. Lors de vos échanges avec le service client, indiquez toujours votre numéro de commande.

 
q: Comment obtenir une copie de facture ?

Depuis votre Espace Client, vous pouvez accéder gratuitement et de manière sécurisée à vos factures. Pour cela dans, allez dans votre compte, cliquez sur l'onglet " Mes commandes ",

mes commandes

puis cliquez sur "Voir la commande".

Mes factures

Il vous suffit ensuite de cliquer sur "imprimer la facture".

 
q: Pourquoi mon paiement est refusé ?

L'autorisation Monetico (service de paiement en ligne de la banque CIC) s'effectue automatiquement, nous ne pouvons pas en connaitre la raison.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque ou à renouveler la commande :

  • Par virement (RIB disponible ici)
  • Par chèque bancaire

Dans ces deux cas merci de mentionner votre numéro de commande et votre numéro de client. Si cette référence fait défaut, ou est incorrecte, votre paiement risque de ne pas être mis en rapport avec votre commande. Dans ce cas l'envoi de votre colis risque d'être retardé de plusieurs jours.

 
q: Comment retrouver mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page « Me connecter » puis cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? ». Un nouveau mot de passe vous sera adressé instantanément par email. Cliquez sur la rubrique Mon compte. Saisissez votre adresse e-mail, puis cliquez sur Soumettre.

 
q: Comment créer mon compte ?

Si vous ne possédez pas encore de compte client, créez un compte sur le site en quelques clics : c'est simple et très rapide !
Pour accéder à tous les avantages du compte sur notre site, vous devez d'abord créer celui-ci.

Pour cela, cliquez sur la rubrique "Créer un compte" située sur la page d'accueil du site :

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