Service client

Politique de garantie et de retour

WEBSTORE SECURITE met à disposition tout son savoir-faire pour vous assurer un service après-vente professionnel.

 

MISE EN OEUVRE DE LA GARANTIE / SAV

Le délai de garantie commence à courir à partir de la date d'expédition (facture faisant foi) et dépend des produits. La condition préalable à l'exécution de la garantie est la constatation d'une utilisation normale et d'un entretien conforme du produit. Une fois le produit réceptionné et après analyse, nous effectuerons un diagnostique de la panne et pourrons vous communiquer un résultat. Il est important de noter que hors les cas de garanties légales ou garanties constructeurs, les produits sont garantis en général pour une durée de un an selon les indications portées au descriptif du produit.


GARANTIE 1 OU 2 ANS SELON LES PRODUITS

La plupart des produits que nous vendons et expédions sont garantis 1 ou 2 ans par les fabricants selon la typologie de produits. Vous pouvez retrouver la durée de la garantie sur la fiche du produit ou, le cas échéant, en contactant notre Service Client.


LIMITE DE GARANTIE ET GARANTIE LÉGALE DES PRODUITS

Concernant toutes les marques de produits de notre site, notre service client assure directement le service après-vente.

La démarche à suivre est la suivante :

S'assurer de la date de validité de la garantie. Pour cela merci de vous reporter à votre facture et à la garantie constructeur livrée avec votre produit. (Tout produit retourné hors période de garantie ne sera pas pris en charge par nos services.)

Contacter notre service client pour procèder à l'autoration de retour.
Notre service client prendra en charge votre produit et assurera le lien avec nos fournisseurs.
Nous vous informerons du délai de SAV (délai moyen de 30 jours à réception de votre colis).

Notre service client vous contactera afin de vous informer de l'expédition, échange ou réparation de votre produit suite à l'expertise de nos fournisseurs.

Les frais de transport sont à votre charge. Cependant, nous vous invitons à rester vigilants : bien assurer le produit en déclarant une valeur telle qu'elle résulte de la facture d'achat en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec ce montant d'achat.

Il est important de noter que hors les cas de garanties légales ou garanties constructeurs, les produits sont garantis en général pour une durée de un an ou deux ans selon les indications portées au descriptif du produit. La garantie court à compter de la date de facturation. La garantie est limitée à l’échange ou à la réparation du produit. La garantie est exclue en cas d’usure normale ou de détériorations provoquées par une mauvaise utilisation ou une utilisation non-conforme, notamment en cas d’erreur de branchement, de surtensions, d’altérations mécaniques, de chute, de manque d’entretien. Si un produit nous est retourné suite à l'une de ces situations notre service client ne pourra prendre en compte la demande de SAV. Le produit sera alors mis à disposition dans nos locaux pour récupération de la part du client pendant une période de 30 jours. Si après cette période le produit n'est pas récupéré il sera alors détruit. Il est rappelé que la société Webstore sécurité ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour des raisons légitimes.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat et l'emballage d'origine.


(EXTRAIT DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Webstore Sécurité)
Ces garanties sont valables sous réserve d’une utilisation conforme et normale des produits et du respect des recommandations des fabricants, et sauf cas de force majeure. Indépendamment des éventuelles garanties commerciales et prestations de services après-vente accordées au Client, le marchand reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du Code de la consommation à l’égard des Clients consommateurs, et de celle des défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil à l’égard de tous Clients. article. L. 211-4 du Code de la consommation « Le marchand est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » article. L. 211-5 du Code de la consommation « Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le marchand et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le marchand, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du marchand et que ce dernier a accepté. » article. L. 211-12 du Code de la consommation « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » article. 1641 du Code civil « Le marchand est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » article. 1648 al.1 du Code civil « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le marchand peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. » Retrouvez ici nos conditions générales de vente.

Une question ? Dirigez-vous vers la Foire aux Questions.

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